Application sur PC et sur calculette (capture d'écran de l'émulateur) - BMPat
A la suite de son BTS IRIS Kévin est entré à l'école d'ingénieur des Mines d'Alès dans le cursus spécialisé en ingénierie des systèmes d'information.
Durant ces trois années de formation Kévin travailla en alternance au Crédit Agricole. Dans un premier temps au sein de la production informatique où il développa des sondes de contrôle afin d'effectuer du monitoring en temps réel de serveurs.
En troisième année Kévin rejoignit les équipes d'études et développement du Crédit Agricole basées à Paris. Il participa ainsi au développement d'un progiciel d'assurance dommage sur le secteur niche des professionnels de santé.
Durant ces trois années de formation Kévin a ainsi pu travailler sur l'ensemble du cycle de vie des applications.
Après l'obtention de son diplôme en septembre 2017 Kévin entra à la Société Générale en tant que concepteur applicatif au sein de l'équipe Bourse.
Il avait en charge la coordination de l'équipe Bourse composée d'une quinzaine de développeurs dont la moitiée était sur site à Paris et l'autre moitié se située à distance en CSE (Centre de Service Externalisé). Cette composition particulièrre d'équipe lui permit d'acquérir la double compétence de pilotage, à la fois locale et distante.
Aidé de son équipe Kévin réalisa et fut impliqué dans de nombreux projets sur l'ensemble du cycle du vie des application, depuis le reccueil de l'expression de besoin, le challenge du besoin metier, la conception de solution, la constitution et le suivit du planning de réalisation ainsi que du staff plan, le développement applicatif et le pilotage des développeurs, l'homologuation et l'accompagnement des homologuateurs, la livraison en production, le maintien de la solution applicative et enfin son décommisionnement.
L'un des premiers projets de Kévin Patinaud fut l'offre “Service Bourse” (dont l'interface est visible ci-dessous). Ce projet de plus de 200 jours hommes visait à develloper sur le site des clients particuliers une interface sur laquelle des recommandations d'achat ou de vente d'actions serait données. Ce projet dura plus de six mois et fit ouvert aux clients en décembre 2018. Kévin fut nomé en janvier 2020 responsable de l'extension de ce service afin d'offrir davantage de fonctionnalités aux client bénéficiaires de cette offre. Cette extension permet notemment d'alerter via SMS les clients dès qu'une nouvelle recommandation est publiée sur l'une des valeurs détenues.